Depuis mon adolescence je roule en moto. J’ai commencé comme beaucoup de jeunes de mon époque par une 125 cm3, puis dès mes 18 ans, et le permis « gros cube » en poche, j’ai augmenté de cylindré.
En 1978 après avoir obtenu mon permis de conduire A1 (code et question moto sans épreuve de conduite) j’ai couru acheter ma 125. Une Yamaha DT125MX, ses rivales de l’époque TS125C chez Suzuki ou XL125S chez Honda n’étaient pas aussi bien équipées pour le tout terrain. C’est ce qui a déterminé mon choix pour cette machine car je voulais faire du tout terrain et les vrais motos d’enduro n’étaient pas adaptées à mon budget. Afin de pallier au manque de puissance en tout terrain et pour pouvoir m’inscrire dans des courses d’enduro j’ai monté un haut moteur de 125 YZ. Il y avait bien des kit 175 cm3 mais je n’avais le permis pour cette cylindrée et je ne voulais pas d’ennuis en cas de contrôle.